Maison en pain d’épices

Maison en pain d'épices

Maison en pain d’épices, elle peut servir en décoration
ou être dévoré et laissez courir votre imagination pour l’a décoré.

Maison en pain d'épices

Imprimer la recette
Imprimer
Maison en pain d'épices, elle peut servir en décoration ou être dévoré et laissez courir votre imagination pour la décoré.
Maison en pain d'épices
Votes: 2
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Temps de Préparation 1 h
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
Changer les proportions
Ingrédients
Temps de Préparation 1 h
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
Changer les proportions
Ingrédients
Maison en pain d'épices
Votes: 2
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!
Instructions
  1. Préparez la pâte. Dans un saladier, tamisez la farine avec le sucre, la levure, le sel et les épices. Incorporez le miel et le beurre et travaillez la pâte jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse et homogène.
    Maison en pain d'épices
  2. Formez une boule et réservez au frigo 1 heure.
    Maison en pain d'épices
  3. Réalisez les formes. Sur un plan de travail fariné, étalez uniformément la pâte sur une épaisseur de 0,5 mm.
    Maison en pain d'épices
  4. Découpez les formes des murs (x 4)et du toit (x 2), à l'aide de patons préalablement réalisés, coupez-y l'excédent de pâte pour réaliser les fenêtres et la porte. Placez les formes découpées sur des plaques de four recouverte de papier cuisson.
    Maison en pain d'épices
  5. Placez les plaques de four au réfrigérateur pendant 15 minutes.
  6. Enfournez ensuite les biscuits pendant 30 minutes.
    Maison en pain d'épices
  7. A la sortie du four, laissez complètement refroidir sur une grille.
  8. Pendant ce temps, préparez le glaçage pour façonner la maison. Combinez tous les ingrédients utiles dans un petit bol et travaillez bien le mélange jusqu’à obtention d'un glaçage bien lisse et brillant.
  9. Remplissez une poche à douille de glaçage ou prenez tout simplement une petite cuillère et commencez le façonnage de la maison. Préparez un support solide où placer la maison. Étendez une généreuse ligne de glaçage sur le dessous de la base d’un des murs latéraux et faites tenir le mur à la verticale, glaçage vers le bas, pendant 5 minutes. A l'aide de boîtes de conserve (une de chaque côté du mur), faites tenir le mur en place pendant que le glaçage sèche.
  10. Étendez une généreuse ligne de glaçage sur le dessous de la base du mur avant, ainsi que sur la tranche avant du mur latéral déjà en place, disposez le mur avant à la verticale, à 90° du mur latéral, et faites coller ces derniers ensemble. Faites tenir le mur avant 5 minutes, puis retenir tous les murs en les coinçant entre des boîtes de conserve.
  11. Ajoutez le deuxième mur latéral et le mur arrière de la même façon, en rajoutant du glaçage si nécessaire pour davantage solidifier la construction. Retirez délicatement les boîtes de conserve (se trouvant à l'intérieur de la maison) et laissez reposer 1 heure avant de placer le toit.
  12. Une fois les murs bien solides, passez à la construction du toit, un pan à la fois. Étendez une ligne de glaçage sur les bords de la maison, ou seront déposés les panneaux du toit, et tout autour de l’intérieur d’un des panneaux du toit. Mettez le panneau en place, en l’alignant avec les côtés des murs avant et arrière, en le laissant dépasser d'1,5 cm du mur arrière, tenez le pan pendant 5 minutes puis faites-le tenir avec les boites de conserve.
  13. Ajoutez l'autre côté du toit de la même façon.
  14. Laissez sécher la maison entière au minimum 6 heures.
  15. Une fois la maison assemblée et les joints bien séchés, préparez le glaçage servant à la décoration. Incorporez peu à peu le sucre glace au blanc d’œuf dans un bol, afin d’obtenir un liquide épais.
  16. Placez le glaçage dans une poche à douille ou une seringue et décorez la maison comme souhaité.
  17. Laissez sécher à température ambiante.
    Maison en pain d'épices
Notes

ASTUCE :

source : fourchettes-et-bikini

J'aime cette recette! Je vote pour :
Votes: 2
Évaluation: 5
Vous:
Évaluez cette recette!

Pin It on Pinterest

Share This